CONSEILLER ET ACCOMPAGNER LES START-UPS

NéoBusiness, une nouvelle relation bancaire au service des néo-entrepreneurs

Les start-ups, tout comme les entreprises établies innovantes, ont de nouvelles attentes qui nécessitent une approche spécifique. C’est pourquoi la Caisse d’Epargne a lancé NéoBusiness, son dispositif complet visant à répondre aux différents besoins d’entreprises.

Plus d’informations sur le site.

NOS COLLABORATIONS D’AUJOURD’HUI AVEC LES START-UPS

« Accompagner la modernisation de son réseau d’agences » et les services de la banque de demain, voilà l’objectif ambitieux de la collaboration entre la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et 53JS.

Créée en 2014, 53JS est une start-up qui développe des applications pour des services innovants comme le pilotage de robots d’assistance à personnes dépendantes, la visualisation de données de capteurs de pollution ou encore l’optimisation du chargement des containers. Elle collabore notamment avec le CNRS sur le projet AZKAR qui met au point un robot piloté via un simple navigateur web qui permet la visite de musée à distance enrichie grâce au web sémantique de points d’intérêt interactifs.

www.53js.fr

« Digitaliser l’accueil client en agence » & soutenir la création d’emplois en faveur des personnes en situation d’handicap, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur formule un grand OUI car « la nature crée des différences, Avencod en fait des talents ».

Avencod propose aux entreprises des services de développements informatique et de tests fonctionnels d’applications informatique basés sur les talents des autistes à haut potentiel et/ou porteur du syndrome d’Asperger, et des compétences de collaborateurs en situation de Handicap.

L’objectif de ce business model innovant est de répondre à la fois, aux besoins numériques des entreprises tout en leur proposant une solution concrète à leurs obligations légales face à la loi diversité de 2005.

www.avencod.fr

« Vivre une expérience ludique et interactive » au cours d’un évènement organisé par la Caisse d’Epargne Côte d’Azur c’est désormais possible grâce à Catchingbox.

Agence de marketing événementiel, Catchingbox propose en location ou sur-mesuredes bornes photos personnalisables pour les événements particuliers ou professionnels sur Nice, Monaco, Cannes, Aix-en-Provence et Marseille. Elle répond à 2 problématiques :

  • Comment faire entrer la marque chez le consommateur avec un souvenir émotionnel agréable ?
  • Comment lier action marketing digital avec action marketing terrain ?

www.catchingbox.com
www.louerphotobooth.com

« Créer des offres et des produits sur-mesure » (ateliers, trophées), c’est de cette façon que Fab’Azur a su convaincre la Caisse d’Epargne Côte d’Azur d’entamer une collaboration.

Proche de l’école, le Fab’Azur est un laboratoire ouvert, dont The Sustainable Design School est membre co-fondateur, qui permet de créer et de fabriquer des prototypes et de nouveaux objets avec :

  • des ordinateurs et des logiciels 3D,
  • des imprimantes 3D, découpe laser, et scanner 3D,
  • un e-shop pour vendre les objets réalisés sur internet.