« Paiement Mobile », « Apple Pay » ou Samsung Pay !

Tout savoir sur le paiement mobile à la Caisse d’Epargne

Cet été partagez les bonnes pratiques du paiement mobile à votre entourage pour en faire des adeptes de cette véritable révolution en matière d’usage des paiements.
Après avoir été le premier groupe français à proposer Apple Pay et Samsung Pay en France, BPCE et les Caisses d’Epargne poursuivent leur stratégie d’innovation en permettant à l’ensemble de leurs clients de bénéficier d’un service de paiement mobile « universel », quel que soit leur smartphone.

Utilisateurs d’Android ? Téléchargez « Paiement Mobile » sur le Play Store !

Depuis le 19 avril, le service Paiement Mobile est proposé aux clients Caisse d’Epargne équipés d’un smartphone Android.
Partout où les paiements sans contact sont acceptés, les clients Caisse d’Epargne, par leur application Paiement Mobile Caisse d’Epargne, peuvent réaliser leurs achats en magasin avec leur smartphone Android directement et sans avoir à composer un code, jusqu’à 20 euros. Au-delà de ce montant, il suffira simplement de taper un code d’authentification pour valider la transaction. Les clients Caisse d’Epargne bénéficient désormais d’un service de paiement mobile « universel », quel que soit leur smartphone.

Comment configurer le service?
L’activation du service Paiement mobile sans contact  s’effectue dans le menu « Cartes et paiements » de l’espace client de l’application mobile « Banque » de la Caisse d’Epargne. Veillez à vérifier à ce que l’application soit bien à jour. La procédure est la suivante :

  • Acceptez les CGU du service,
  • Sélectionnez une carte éligible,
  • Validez votre numéro de téléphone mobile,
  • Finalisez l’activation en Téléchargeant l’application Paiement Mobile sur votre smartphone (via Google Play)

Utilisateurs d’iPhone ? Configurez « Apple Pay » dans votre Wallet !

Simple et rapide à installer, Apple Pay est disponible en France depuis le 19 juillet. Elle fonctionne directement avec la carte bancaire Visa partout où les paiements sans contact sont acceptés.
Grâce au capteur intégré Touch ID permettant d’authentifier les utilisateurs par empreinte digitale, il est très facile de réaliser ses achats chez les commerçants équipés ou en ligne sur des applications acceptant Apple Pay. Chez les commerçants équipés d’un terminal de paiement compatible, Apple Pay fonctionne avec l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus, l’iPhone SE et l’Apple Watch.
La sécurité et la protection des données personnelles font partie intégrante de la solution de paiement Apple Pay. Lorsque le client utilise sa carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les données de la carte ne sont stockées ni dans l’appareil ni dans les serveurs d’Apple. En fait, lors de l’achat, un numéro de compte unique spécifique à l’appareil est créé, puis crypté et stocké dans un composant sécurisé, c’est-à-dire une puce dédiée intégrée à l’appareil. Cette donnée est associée à un code de sécurité dynamique propre à chaque transaction.

Découvrez comment utiliser Apple Pay

Découvrez comment ajouter votre carte bancaire

Depuis fin avril 2018, Samsung Pay est arrivé en France !

Le Groupe BPCE est le premier groupe bancaire à lancer Samsung Pay en exclusivité pour les clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne équipés de smartphones compatibles. Avec cette nouvelle solution de paiement mobile, les clients pourront réaliser leurs achats avec leur smartphone partout où les paiements sans contact Visa sont acceptés en France et à l’étranger. Le règlement se fait sans limite de montant en posant simplement leur smartphone sur le terminal de paiement.

Samsung Pay est une solution de paiement simple, rapide et sécurisée, développée en collaboration avec Natixis Payment Solutions, spécialiste du paiement sur mobile et des solutions prépayées dématérialisées du Groupe BPCE et avec comme partenaire le système de paiement Visa.