Innov’Azur 2018 : conférence et levée de fonds

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur lance Innov’Azur afin de mettre en relation les start-ups de la région PACA et les principaux acteurs de financement.

 

 

 

Succès unanime pour Innov’Azur, ce jeudi 5 juillet, dans l’enceinte du siège de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur où plus de 100 personnes (clients, écosystème, investisseurs) ont répondu positivement à l’invitation de Jonathan Berthet, Ingénieur Financier NéoBusiness (produit et process spécifiques pour le financement des start-ups).

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur, a organisé Innov’Azur, un dispositif pour accompagner et contribuer à développer l’activité des start-ups et des entreprises innovantes du territoire.

Innov’azur était l’occasion de mettre en relation les start-ups sélectionnées avec les principaux acteurs de financement : des fonds d’investissements aux plateformes de financement participatif en passant par les Business Angels. Cet événement a permis de partager les connaissances des écosystèmes locaux et nationaux de l’innovation et de nouer des liens entre eux. C’était également l’occasion d’échanger autour de sujets d’actualité, notamment sur les financements par levées de fonds en crypto-monnaie.

La conférence a débuté par les interventions d’Isabelle Rodney, Membre du Directoire pôle Finances et Expertises et de François-Xavier Druard, Directeur du Centre d’Affaires Arénas. Ont suivi : une table-ronde, un networking et le témoignage de deux start-ups clientes.

L’après-midi, réservé à nos clients afin de créer un effet d’appartenance à la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, était consacré au pitch investisseurs (rendez-vous entre start-ups et fonds d’investissement).