3 start-ups récompensées : découvrez le classement !

 La Digital Academy by Caisse d’Epargne Côte d’Azur a organisé, en partenariat avec 89C3 (entité digitale du Groupe BPCE) et le CEEI de la Métropole Nice Côte d’Azur (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation), la cérémonie finale de son deuxième challenge innovation à destination des start-ups. A l’occasion de cet évènement, la French Tech Côte d’Azur est devenue le nouveau partenaire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et de 89C3.

Après le succès du 1er challenge open innovation auprès des étudiants, le second volet « Ma Banque de Demain » lancé le 25 avril dernier s’est adressé cette fois-ci aux start-ups formées, ou en cours de formation et aux entreprises ou entrepreneurs individuels.

Sur le même principe que le précédent challenge, 46 néo-entrepreneurs ont eu à plancher sur la meilleure stratégie pour répondre à la problématique suivante : « Comment améliorer l’expérience client et collaborateur pour être la banque utile de demain ? ».

Ce lundi 2 octobre, un large auditoire composé des partenaires, acteurs et collaborateurs de la Caisse d’Epargne Côte d‘Azur ont assisté à la finale du challenge start-up au cours de laquelle les 3 start-ups finalistes sont venues défendre leur projet via un pitch de 5 minutes.

Découvrez les photos de l’évènement : cliquez ici !

 

 

Les Prix ont été décernés à…

Les trois prix officiels ont été remis aux start-ups finalistes, leur permettant ainsi de développer leur projet au sein de la Digital Academy, d’un Lab 89C3* ou du Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation Métropole (CEEI) Nice Côte d’Azur.

 

Prix Digital Academy remis à Active Asset Allocations

Sur le thème de l’allocation d’actifs dynamique, la start-up pourra tester sa solution en réel auprès des clients ou des collaborateurs de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur.

Prix 89C3 remis à 365Talents

Sur le thème du pilotage des compétences des collaborateurs, 365Talents expérimentera son concept avec le Lab 89C3* et accèdera à la communauté digitale du groupe BPCE.

Prix CEEI remis à Braineet

Sur le thème de l’innovation participative avec les clients, Braineet bénéficiera d’un accompagnement et d’un hébergement de 6 mois au sein du Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation Métropole Nice Côte d’Azur.

Lors de la cérémonie, le public a eu la possibilité de voter pour sa start-up favorite. En plus de son Prix remporté, la start-up 365Talents s’est vue attribuer le Coup de cœur du public.

 

Et ce n’est pas tout : Signature du partenariat avec la French Tech Côte d’Azur

Avant la remise des prix, la French Tech Côte d’Azur a signé officiellement un partenariat avec la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et 89C3, représentés respectivement par Cédric Messina, Secrétaire Général de la French Tech Côte d’Azur, Christophe Pinault, Président du Directoire de la CECAZ et Frédéric Burtz, Directeur adjoint Digital Technologies et Partenariats BPCE.

 

Souvenez-vous…

Lors de la finale du challenge étudiants organisée au cours de l’Azur Digital Day le 3 février dernier, l’équipe MILLENIALS de l’ISCAE Nice a remporté la 2e place du podium avec son projet « rendre la banque accessible aux handicapés sensoriels en proposant un service humain et digital adapté ».

Les étudiants ont eu la chance de briller une seconde fois en recevant le Prix spécial Digital Attitude pour développer leur projet au sein de la Digital Academy ! Cliquez ici pour redécouvrir l’équipe.

*Le Lab 89C3 est un dispositif d’accompagnement proposé aux établissements du groupe dans leurs projets d’innovation en relation avec les partenaires que sont les start-ups et les entreprises innovantes.