FACIL’iti : l’accessibilité du web pour tous

Après avoir lancé la solution Acceo, Caisse d’Epargne Côte d’Azur continue d’améliorer la qualité de service pour tous ses clients avec FACIL’iti !

Suite au challenge étudiants organisé par la Digital Academy fin 2016, les étudiants de l’école ISCAE ont proposé une solution digitale destinée à rendre autonomes nos clients et prospects ayant un handicap visuel pour naviguer sur notre site internet. Lors de la finale du challenge le 3 février 2017 qui s’est déroulée lors de la 3ème édition de l’Azur Digital Day au stade Allianz Riviera de Nice, les étudiants ont présenté leur idée devant les membres du jury et le public. Ils ont remporté le prix Digital Academy.

L’ambition de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur est d’accompagner les lauréats afin qu’ils expérimentent et développent leur idée à destination des clients. La solution FACIL’iti a été expérimentée en sollicitant certains clients Caisse d’Epargne Côte d’Azur ayant un handicap visuel. Le bilan fut très positif ! La solution a pu être testée par la suite auprès de différentes associations et, aujourd’hui, FACIL’iti est accessible pour tous nos clients sur notre site ou directement sur https://ws.facil-iti.com/

FACIL’iti permet de rendre accessible le contenu de notre site web aux handinautes et aux séniors. Elle adapte les contenus de votre ordinateur pour un meilleur confort visuel et une accessibilité à internet améliorée.