Accélération de la transformation digitale

En préparation du plan stratégique 2018-2020, le Groupe BPCE a officiellement lancé le 21 février son plan de transformation digitale.

BPCE : un plan de transformation digitale

A l’ère de la transformation digitale, le Groupe BPCE mobilise ses forces pour mener une réelle offensive numérique. « Le numérique modifie le comportement des clients et ses standards s’imposent à nous« , a indiqué François Pérol, président du Groupe BPCE.

La première décision structurante a été la création d’un pôle digital, avec à sa tête Yves Tyrode, chargé de définir la stratégie digitale du Groupe BPCE. Stratégie, qui est aussi le fruit d’une « construction collective » puisque cette task force digitale animera une communauté de « 37 Digital Champions » issus des entreprises du Groupe.

Désignés par leurs entreprises respectives, ces 37 Digital Champions viennent d’horizons différents. Cependant, ils ont tous la particularité d’avoir une même appétence pour le digital et la volonté de participer à cette dynamique collective. L’objectif, pour eux, est d’être partie prenante dans le pilotage de la transformation digitale en participant aux projets communs du plan stratégique digital Groupe.

Afin que toutes les parties prenantes puissent travailler ensemble, une « digital factory » composée de 6 « centres de compétences » (accélérateurs, centres d’expertise, …) a été mise en place et répartie sur le territoire français.

Sophie Amoroz, Directrice de notre Digital Academy, a été nommée « Digital Champion » et représente la Caisse d’Epargne Côte d’Azur auprès de la task force du Groupe BPCE.

Découvrez en images une interview de Sophie Amoroz :

89C3 : L’accélération digitale du Groupe BPCE

L’accélération de la transformation digitale du Groupe se reflète avec la création de 89C3, traduction de BPCE en Leet Speak, un système d’écriture alphanumérique issu de la culture geek.

Cette accélération digitale prendra prochainement vie en région puisqu’un 89C3 Center s’installera à Aix-en-Provence. Il sera chargé de développer des projets digitaux et d’animer l’écosystème local tout en étant connecté à notre Digital Academy.

89C3 et la Digital Academy

Après une première édition de son challenge innovation #mabanquededemain à destination des étudiants, la Digital Academy by Caisse d’Epargne Côte d’Azur s’adresse, pour une seconde édition, aux start-ups. A cette occasion, Digital Academy by Caisse d’Epargne Côte d’Azur a choisi de s’associer au 89C3 du Groupe BPCE. Pour tenir cette promesse de proximité dans un monde digital, la Digital Academy et 89C3 se réunissent derrière un objectif commun qui est de : « faire simple » pour nos clients, nos collaborateurs et nos communautés partenaires.

Plus d’informations sur le site de 89C3 : http://89c3.fr/