CECAZ récompensée !

Le label NéoBusiness a été décerné à la Caisse d’Epargne Côte d’Azur.

 

 

 

 

 

 

 

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur a été récompensée par le Groupe BPCE pour sa politique d’accompagnement et de financement menée par en faveur des start-ups prometteuses et des entreprises matures qui innovent sur notre territoire.

Ce label valide la mise en œuvre du dispositif NéoBusiness sur plusieurs axes, notamment :

  • un réseau de chargés d’affaires innovation formés et opérationnels,
  • une offre complète, depuis la banque au quotidien jusqu’aux solutions de financement de haut de bilan et bancaires,
  • une politique de risque adaptée,
  • des partenariats noués avec les acteurs de l’écosystème régional.

Un accélérateur de croissance dans l’innovation !

Les start-ups tout comme les entreprises innovantes ont de nouvelles attentes qui nécessitent une approche spécifique. C’est pourquoi la Caisse d’Epargne Côte d’Azur a lancé il y a un an déjà NéoBusiness, son dispositif complet pour répondre aux besoins d’accompagnement et d’investissement de ces entreprises.

2 Chargés d’Affaires CECAZ sont spécialisés et formés à l’accompagnement des start-ups et des entreprises innovantes. Ils accompagnent de manière globale, en collaboration avec la BDR, les entreprises à chaque étape de leur développement.

 

La structuration d’une offre complète

Une offre complète et évolutive est proposée aux entreprises depuis la banque au quotidien jusqu’aux solutions leur permettant de renforcer leurs fonds propres à chaque stade de leur développement.

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur propose, ainsi, des solutions de financement de haut de bilan avec des partenaires reconnus sur le marché :

  • Solution de crowdfunding en Equity avec Happy Capital,
  • Fonds d’investissement en capital risque et en capital développement avec Seventure Partners, spécialiste du financement de l’innovation,

Les solutions de financement bancaires sont également adaptées aux besoins des start-ups et entreprises innovantes. Le « Prêt Innovation » ou « InnovFin », notamment, permet de financer les dépenses corporelles et incorporelles liées à l’innovation. Ce prêt bénéficie, en particulier, de la garantie du fonds d’investissement Européen à hauteur de 50 % du financement. La Caisse d’Epargne Côte d’Azur est la seconde Caisse du groupe à parvenir à le mettre en place !

Des services bancaires sont proposés pour faciliter la gestion au quotidien des encaissements et des paiements (moyens de paiement, espace de banque en ligne pour la gestion des comptes et des flux, solutions d’encaissement et de trésorerie…) sans oublier les solutions d’assurances, notamment avec l’assurance Homme clé.

Avec NéoBusiness, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, banque des entreprises, démontre sa capacité à se réinventer pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, qui participent au développement du territoire.